Visite de l’ambassadeur de France aux Canaries [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, a effectué un déplacement dans la communauté autonome des Iles Canaries les 4 et 5 mai 2015 et a visité les îles de Grande Canarie et Ténérife.

Le lundi 4 mai, l’ambassadeur s’est entretenu avec le Président du Gouvernement des Iles Canaries, Paulino Rivero, la déléguée du Gouvernement espagnol aux Iles Canaries, María Carmen Hernández Bento, le Président du Cabildo de Gran Canaria, José Miguel Bravo de Laguna et le Maire de Las Palmas de Gran Canaria, Juan José Cardona González.

Jérôme Bonnafont a visité le siège de l’Alliance française de Las Palmas et a profité également de son déplacement pour visiter le lycée français René Verneau et se rendre sur la frégate Hermione, qui est en escale dans le port de Las Palmas jusqu’au 6 mai (voir article).
Le soir, l’ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Christiane Fuentes, ancienne Consule honoraire de France à Las Palmas.

Jérôme Bonnafont, José Miguel Bravo de Laguna - Cabildo insular de Gran Canaria
Jérôme Bonnafont, Paulino Rivero - Gobierno de Canarias
Jérôme Bonnafont, María Carmen Hernández Bento - Delegación del Gobierno en Canarias
Jérômé Bonnafont, Paulino Rivero - Hermione
Lycée Français René Verneau
Jérôme Bonnafont, Juan José Cardona González - Ayuntamiento las Palmas de Gran Canaria

Le mardi 5 mai, l’ambassadeur de France s’est rendu sur l’île de Ténérife où il s’est entretenu avec le maire de Santa Cruz de Ténérife, Manuel Bermúdez Esparza, ainsi qu’avec le Président du Cabildo de Ténérife, Carlos Alonso Rodríguez. Jérôme Bonnafont a visité également l’Alliance française de Santa Cruz de Ténérife et le lycée français Jules Verne, avant de se rendre à l’observatoire du Teide qui accueille une importante présence scientifique française.

Dernière modification le 06/05/2015

haut de la page