Visite de l’ambassadeur dans la Communauté Valencienne [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, a effectué un déplacement dans la communauté autonome de Valence les 11 et 12 novembre 2014.

L’ambassadeur de France s’est notamment entretenu avec :

- le Président de la Généralité Valencienne, Alberto Fabra
JPEG

- la Maire de Valence, Rita Barberá
JPEG

- le Délégué du Gouvernement dans la Communauté Valencienne, Serafín Castellano
JPEG

L’ambassadeur a également visité l’Agence consulaire, le Lycée français et la Chambre de commerce franco-espagnole, avant de conclure ce déplacement par l’inauguration de la place Amado Granell située dans l’enceinte de l’Institut français de Valence. Décoré de la Légion d’honneur, Amado Granell symbolise la participation espagnole à la Résistance française et à la libération de Paris.

JPEG

Mardi 11 novembre, à l’occasion du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, Jérôme Bonnafont a offert une conférence au Centre Culturel ‘La Nau’ de l’Université de Valence : « l’Europe, un projet de paix après les guerres mondiales ».

JPEG

Dans cette région historiquement francophone et francophile où l’on dénombre 50 000 apprenants de français, l’ambassadeur de France est venu notamment réaffirmer l’importance de la maîtrise de la langue française dans le monde d’aujourd’hui, et en Espagne en particulier.

Preuve des liens forts liant la France avec cette autonomie, à Valence et Castellón, les touristes français représentent la première communauté.

La France est par ailleurs le premier client de la communauté de Valence avec, entre autres, un volume de 500 millions d’euros de produits agro-alimentaires importés.


- Lire le discours de l’ambassadeur de France à l’Université de Valence :
PDF - 94 ko

- Entretien de l’ambassadeur de France avec le quotidien Levante :

PDF - 792.7 ko

- Photographies de la visite :

Dernière modification le 14/11/2014

haut de la page