Visite de Mme Hélène Conway-Mouret [es]

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué les 21 et 22 novembre un déplacement en Espagne.

JPEG

visiter la galerie photos de la visite

Elle y a rencontré le directeur général des Espagnols de l’étranger du ministère des Affaires étrangères, Luís Fernández Cid, pour évoquer notamment les questions relatives à la sécurité des communautés expatriées. L’adoption d’une directive européenne sur la protection consulaire des ressortissants européens dans les pays tiers est appuyée par la France.

Mme Conway-Mouret a présenté son plan d’action en faveur de l’enseignement français à l’étranger. Elle s’est entretenue avec les proviseurs des lycées français d’Espagne et du Portugal des questions d’actualité et les a félicité pour l’excellent travail accompli.

JPEG

Mme Conway-Mouret a rencontré les représentants de la communauté française, qui compte près de 100 000 personnes. Elle a eu également un échange avec les dirigeants des établissements scolaires français sur le plan d’action pour l’enseignement français à l’étranger.

Mme Hélène Conway-Mouret visite Thalès Alenia Space España (crédit : Thalès Alenia Space España) - JPEGDans le cadre de la réflexion qu’elle a lancée sur l’accompagnement de l’expatriation de nos compatriotes et l’aide à leur retour en France, Mme Conway-Mouret a rencontré enfin les responsables locaux du groupe Thalès ainsi que de jeunes entrepreneurs espagnols issus des grandes écoles françaises.

Dernière modification le 26/11/2013

haut de la page