Visite de Fleur Pellerin au ’Mobile World Congress’ de Barcelone [es]

Mme Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, s’est rendue au ‘Mobile World Congress’ de Barcelone les 24 et 25 février. A cette occasion, elle a rencontré les entreprises françaises présentes sur le Pavillon France, a présenté l’initiative ‘French Tech’ et s’est notamment entretenue avec le Secrétaire d’Etat espagnol pour les télécommunications et la société de l’information, M. Calvo-Sotelo.

JPEG

La Ministre a présenté l’initiative gouvernementale ‘French Tech’ dont l’objectif est de renforcer la croissance des startups françaises et de développer l’écosystème numérique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie déployée globale de dynamisation du commerce extérieure et de l’attractivité de la France.

JPEG

- Consulter la galerie photos

Mme Fleur Pellerin a rencontré certaines des 112 entreprises françaises innovantes présentes sur le Pavillon France Ubifrance et a inauguré la soirée ‘French Tech’ organisée à l’occasion du Mobile World Congress. La France constituait, cette année encore, la première délégation nationale sur le principal salon dédié à l’industrie de la téléphonie mobile. Le Mobile World Congress a réunis pas moins de 80 000 visiteurs et 1 800 exposants.

La Ministre s’est entretenue avec le Secrétaire d’Etat espagnol pour les télécommunications et la société de l’information, M. Calvo-Sotelo. Ils ont échangé ensemble sur les grandes négociations européennes dans la perspective du Conseil européen des 20 et 21 mars prochains ainsi que sur les questions internationales dans le domaine du numérique, de la gouvernance de l’Internet et de la protection des données.

JPEG

Qu’est-ce-que l’initiative "French Tech" ?
(source : www.lafrenchtech.com)

Le 27 novembre 2013, Fleur Pellerin a lancé l’« initiative French Tech », un grand projet collectif au service de la croissance et du rayonnement de la French Tech.

« L’initiative French Tech c’est d’abord une ambition : construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe !  » Fleur Pellerin, 27 novembre 2013.

A l’origine de l’initiative French Tech, un constat : il y a en France un tissu très dynamique d’entreprises numériques, notamment des startups, et nous avons tous les atouts pour en faire des leaders mondiaux, car l’enjeu est la création d’emplois pour le plus grand nombre.

Pour cela, il nous faut mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour accélérer leur croissance, pour passer du « start » au « up » : c’est donc d’abord une initiative pour accélérer. (lire…)


En savoir plus :

- Site du Ministère du redressement productif
- Site du Mobile World Congress
- Site d’UBIFRANCE Espagne

Dernière modification le 01/04/2014

haut de la page