Visite d’État en France du Roi et de la Reine d’Espagne [es]

La visite d’État du Roi et de la Reine d’Espagne a été annulée suite à l’accident du vol assurant la liaison Barcelone-Düsseldorf

Le Roi et la Reine d’Espagne effectuent une visite d’État en France du 24 au 26 mars 2015.

A cette occasion, le Roi Philippe VI et la Reine Laetitia seront d’abord accueillis par le Premier Ministre, Manuel Valls, aux Invalides. Dans l’après-midi, le Président de la République s’entretiendra avec le Roi et la Reine d’Espagne au Palais de l’Élysée puis ils inaugureront l’exposition Velázquez.

JPEG

Le 25 mars, le couple royal espagnol visitera la Mairie de Paris (inaugurant avec Mme Anne Hidalgo un jardin consacré aux héros de "La Nueve" ayant contribué à la libération de Paris en 1944) ainsi que le Sénat avant d’être reçu par le Premier Ministre à Matignon. Le Roi Philippe VI s’exprimera ensuite devant l’Assemblée Nationale comme son père le Roi Juan Carlos l’avait fait le 7 octobre 1993. Le Roi et la Reine d’Espagne déposeront également une gerbe devant la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

Le 26 mars, le Roi et la Reine d’Espagne rencontreront des entrepreneurs français et espagnols et présideront la clôture d’un forum franco-espagnol réunissant des entrepreneurs au siège de l’OCDE.

Dernière modification le 22/05/2015

haut de la page