Visite à l’usine RENAULT de Séville.

A l’invitation de son Directeur, M Alfonso GARCIA AGUNDEZ, M. Didier MAZE s’est rendu, le 24 octobre 2016, à l’usine RENAULT de Séville.

Cette usine est spécialisée dans la fabrication des boites de vitesse destinées aux véhicules de l’Alliance RENAULT-NISSAN.

Son histoire remonte à la fin des années 50 avec l’entreprise espagnole ISA, rachetée par RENAULT en 1966, qui avait initié la fabrication des boites de vitesse pour les DAUPHINE.

JPEG - 60.3 ko
Sur la chaine de fabrication

RENAULT Séville, principal site de production de boites de vitesse de la marque, emploie 1 400 personnes. Il produit plus d’un million de boites de vitesse par an, soit quelque 30 % des besoins du groupe RENAULT.

Quatre modèles différents sont produits, couvrant l’essentiel de la gamme des véhicules RENAULT, RENAULT SAMSUNG, DACIA et NISSAN.

Merci à M. GARCIA AGUNDEZ et à Mme Angeles CORDERO MENDEZ, responsable de communication, pour cette visite très instructive.

JPEG - 48.7 ko
Présentation d’une boite de vitesse

Leur enthousiasme à faire partager leur fierté de diriger une usine de référence en Andalousie, alliant production de haute qualité et recherche technologique, a été très communicatif

Dernière modification le 15/11/2016

haut de la page