Visite à Palma de Majorque [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a effectué une visite officielle aux Iles Baléares, le 7 juin 2013.

A ce titre, il a rencontré les principales autorités de l’archipel : le maire de Palma de Majorque, M. Mateo Isern, et le président du gouvernement des Iles Baléares, M. José Ramón Bauzá.

JPEG

L’ambassadeur de France a rencontré la communauté française ; lors de sa visite au Lycée français de Palma, il s’est entretenu avec la communauté éducative.

Au cours d’un déjeuner organisé par le "club des entrepreneurs de Palma", M. Jérôme Bonnafont a également pu s’entretenir avec les principaux acteurs économiques de l’île.

L’ambassadeur de France a, par ailleurs, accordé un entretien au quotidien régional Ultima Hora :

PDF - 916.3 ko

- Extrait : "Les Baléares entretiennent de grands liens avec la France (...) Je suis venu présenté mon travail qui n’est autre que celui de faciliter les portes ouvertes entre la France et les Baléares".

S’agissant de la crise économique, l’ambassadeur de France a déclaré : "Les gouvernements de nos deux pays sont convaincus qu’il est nécessaire de revenir à un équilibre budgétaire, mais avec la nécessité absolue dans le même temps de pouvoir compter sur des politiques de croissance qui nous aident à lutter contre le chômage (...) La vitalité des Espagnols garantit qu’ils surmonteront la crise".

Dernière modification le 11/06/2013

haut de la page