Visite à Madrid d’une mission de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat français conduite par sa Présidente, Mme Michèle ANDRE. [es]

Une mission de la délégation aux droits des femmes du Sénat, composée de 6 sénateurs (Mme ANDRE, Mme PANIS, M. GOURNAC, M. BODIN, Mme TERRADE, et Mme BOUT) a effectué une visite de deux jours à Madrid (8 et 9 octobre) afin de connaître la politique espagnole sur les thèmes suivants : femmes dans les lieux de privation de liberté, lutte contre les violences de genre et présence des femmes dans les Conseils d’administration.

A cette occasion, les sénateurs ont été reçus par la ministre espagnole de l’Egalité, Mme Bibiana AIDO, qui leur a présenté les enjeux et les grands chantiers de son ministère.

Ils ont également eu des entretiens avec le Défenseur du peuple, le secrétariat général des institutions pénitentiaires, l’observatoire des violence de genre du conseil général du pouvoir judiciaire, une juge spécialisée dans les violences de genre et ont visité la prison de Madrid VI qui a mis en place des unités mixtes accueillant des couples ainsi que des unités de mères.

Dernière modification le 12/12/2011

haut de la page