Visas

Demander un visa

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement. Dans certains cas, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès du service des visas du Consulat Général de France à Madrid.

Le Consulat général de France à Bilbao n’est pas habilité à délivrer de visas.

Todos los ciudadanos estranjeros con el propósito de entrar en Francia, deberán de presentar la documentación exigída por el reglamento según la duración de su estancia, en lo referente a sus recursos y medios de alojamiento.
En ciertos casos, es necesario el visado. El cual debe solicitarse antes de su viaje al servicio de visados del Consulado General de Francia en Madrid.

El Consulado General de Francia en Bilbao no esta habilitado para la expedición de los visados.

Avez-vous besoin d’un visa ?

Les ressortissants de pays membres de l’Espace Schengen peuvent voyager et résider librement en France munis de leur carte d’identité ou de leur passeport. Il est néanmoins recommandé aux personnes désirant s’installer en France de demander à leur arrivée una carte de séjour qui leur sera indispensable à l’accomplissement de certaines démarches administratives.

Pays membres de l’espace Schengen : l’espace Schengen comprend 22 pays appartenant à l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque et 3 pays n’appartenant pas à l’Union européenne : Islande, Norvège, Suisse.
Pays membres de l’UE ne faisant pas partie de l’espace Schengen : Royaume-Uni, Irlande, Bulgarie, Roumanie, Chypre.

Les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne non signataires du traité de Schengen peuvent se rendre en France sans visa. Néanmoins, il leur est conseillé de se renseigner auprès du service des visas ( 91 700 78 06 ) pour s’assurer des démarches à effectuer.

Les ressortissants non communautaires, titulaires d’une carte de séjour espagnole en cours de validité, peuvent se rendre en France* sans visa pour une période de trois mois maximum avec un passeport en cours de validité.

*pour les Départements d’Outre-Mer ( Martinique, Guyane, Réunion, Guadeloupe ), les Territoires d’Outre-Mer ( Polynésie et Nouvelle Calédonie ) et les collectivités territoriales, veuillez prendre rendez-vous au 91 700 78 06 pour demander un visa.

Pour une période supérieure à trois mois veuillez contacter le service des visas au 91 700 78 06 pour vous renseigner.

Le Consulat Général de France à Madrid est également compétent pour l’établissement de visas touristiques du Togo, de la République Centrafricaine, de Djibouti et du Burkina Faso.

Le service des visas de ce Consulat ne reçoit le public que sur rendez-vous au numéro de téléphone indiqué.

Combien coûte un visa ?

• 60 euros pour un visa de court séjour (séjour ou cumul de séjours dans l’espace Schengen de moins de 3 mois par période de 6 mois) sauf pour certaines nationalités qui bénéficient d’un tarif spécifique prévu par un accord avec l’Union Européenne (Albanie, Bosnie, Moldavie Russie et Ukraine
• 99 euros pour un visa de long séjour

- Pour plus d’informations consulter le site du Ministère des Affaires étrangères.

Dernière modification le 20/01/2016

haut de la page