Table ronde sur le développement des investissements en Andalousie.

Jean-François COLLIN, Ministre-Conseiller pour les relations économique de l’Ambassade de France, est intervenu lors de la Table ronde sur le développement des investissements industriels internationaux organisée, le 14 octobre 2016, par SEVILLA es INDUSTRIA, au siège de CRUZCAMPO, à Séville.

SEVILLA es INDUSTRIA est une association qui regroupe les entreprises RENAULT, ACESUR, COBRE las CRUCES, HEINEKEN, PERSAN et SIDERURGICA SEVILLANA.

JPEG

Cette table ronde, qui a accueilli quelques 200 représentants d’entreprises, d’administrations économiques et d’universitaires, a été animée par les interventions des Ambassadeurs du Canada et des Pays-Bas, du Conseiller économique de l’Ambassade d’Italie et par celle de M. Jean-François COLLIN, Ministre-Conseiller pour les relations économiques de l’Ambassade de France.

Dans sa présentation, M. COLLIN a rappelé la place de la France dans le commerce extérieur de l’Espagne (premier pays d’exportation et second pour les importations) et, prenant l’exemple de RENAULT, a souligné l’importance et l’ancienneté des implantations françaises en Espagne (plus de 70 groupes recensés en Andalousie).

Saluant l’attractivité de l’Andalousie, il a indiqué quelques axes possibles de la poursuite de l’implantation de sociétés françaises (rapprochement géographique souhaitée de leurs fournisseurs par les grands sites industriels…).

M. COLLIN a également mis en avant la nécessité d’une politique industrielle française et européenne pour favoriser le développement de ces activités dans chacun de nos pays.

Lors de son intervention, le Maire de Séville a, pour sa part, rappelé la volonté de la municipalité de créer un véritable « projet commun » entre les services publics et les entreprises pour le développement économique de la région.

Dernière modification le 15/11/2016

haut de la page