Soirée spéciale "Goût de France" à Séville [es]

A Séville, une soirée spéciale « Goût de France » se déroulera au Restaurant La Taberna de Alabardero, institution sévillane lancée à l’occasion de l’Exposition universelle de 1992 et qui célèbre, cette année, son 25ème anniversaire. Elle rassemblera quelque 70 convives.

Pour cette soirée, le Consulat général de France et l’Institut français de Séville ont invité le Chef Christophe SAINTAGNE, venu spécialement de Paris, pour préparer, en partenariat avec Leo NUÑEZ, chef cuisinier de La Taberna de Alabardero, un menu de grande qualité mettant en valeur la cuisine de terroir du Sud-Ouest de la France.

Christophe SAINTAGNE est un jeune Chef étoilé qui vient d’ouvrir son restaurant Le PAPILLON à Paris, après avoir servi et dirigé des tables prestigieuses comme le 59 Poincaré, Aux Lyonnais et Aux Ambassadeurs. En 2010, Alain DUCASSE lui confie la direction des cuisines du Plaza Athénée (5 toques Gault et Millau) et lui propose, en 2014, la direction des cuisines du Meurice (3 étoiles Michelin).
Revenu à l’essentiel, Christophe SAINTAGNE interprète une cuisine alliant simplicité et haute gastronomie française.

Il sera accompagné, durant son séjour sévillan, par Sandrine et Maurice LESGOURGES, de la Maison gastronomique PARIS, qui apporteront leurs produits d’exception des Landes pour faire de cette soirée un moment rare et magique.

JPEG

Dernière modification le 09/03/2017

haut de la page