Sofres : les Français aiment l’Espagne [es]

GIF

Selon une étude réalisée par l’institut d’études marketing et opinion international TNS Sofres sur l’image de la France dans le monde, publiée le 22 février 2012, l’Espagne est le pays le plus aimé par les Français (72 % de cote d’amour) tandis que 66 % des Espagnols déclarent aimer la France et que 76 % estiment la relation bilatérale au "beau fixe". Par ailleurs nous apprenons également que 61 % des Espagnols pensent que cette relation entre la France et l’Espagne s’est améliorée par rapport à il y a une vingtaine d’années.

Interrogés sur le rôle de la France sur la scène internationale, 83 % des Espagnols estiment qu’elle joue un rôle important.

S’agissant des valeurs de la France, sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité" fait sens pour l’Espagne comme pour la majorité des pays. De même, sa réputation de pays des Droits de l’Homme est bien établie dans l’ensemble des pays.

Enfin, l’attirance des Espagnols pour la France est bien réelle malgré quelques critiques : 47 % d’entre eux déclarent qu’ils auraient aimé vivre en France tandis que 48 % auraient aimé y travailler.

- Télécharger les résultats de cette enquête au format PDF :

PDF - 2 Mo

- Consulter le site de la Sofres

* Ce sondage a été effectué en Espagne, du 15 au 19 décembre 2011, 1025 personnes ont été interrogées.
Au total, 13.000 personnes se sont prêtées à cette enquête dans 12 pays.

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page