"Sobre todo los objetos" de C215, à Vigo

L’Exposition “Par-dessus tout, les objets” est la nouvelle exposition individuelle de C215 (Paris, 1973) ; elle se compose de dizaines d’œuvres originales sur toute sorte de supports ou d’objets : des objets trouvés ou recherchés sur lesquels l’artiste essaie de laisser une trace constante de ce qu’il considère comme sa plus grande source d’inspiration : la ville. Une ville qu’il souhaite embellir en ne peignant que sur des surfaces dégradées, et en adaptant le thème de son œuvre à son environnement.

C215, Christian Guémy, est un artiste français de street art, qui a été considéré parfois comme la “ réponse française à Bansky”. Depuis les années 90, c’est un des plus grands représentants de cet art, toujours aussi engagé aujourd’hui. Son surnom C215 vient du numéro de cellule où il a été enfermé une fois. Son œuvre se caractérise principalement par l’art du portrait. Ses thèmes favoris sont les portraits de mendiants, de personnes sans domicile, de réfugiés, d’enfants des rues et de personnes âgées. L’artiste déclare qu’il veut surtout attirer l’attention sur les oubliés de la société, qui ont un grand besoin de reconnaissance quotidienne.

En plus de ses œuvres de ’street art’, il a aussi produit des œuvres d’art pour des galeries commerciales et a même collaboré dans un jeu vidéo “Far Cry 4”. On peut admirer ses œuvres dans de nombreuses villes du monde comme Barcelone, Amsterdam, Londres, Rome ; Paris, New-Delhi, São Paulo, Athènes, Istanbul, Milan, Vienne ou Jérusalem.

Dernière modification le 11/11/2016

haut de la page