Séminaire Hispano-Franco-Canadien sur la R&D dans les réseaux intelligents et le stockage d’énergie [es]

Un séminaire hispano-franco-canadien sur la R&D dans les réseaux intelligents et le stockage d’énergie a eu lieu le 14 novembre 2016 à l’Institut Français de Barcelone. Ce séminaire a été ouvert par M. Edouard BESLAY, Consul Général de France à Barcelone, et Mme Kathryn Burkell, Consule et déléguée commercial du Canada à Barcelone.

Ce séminaire a été coordonné par les associations et plateformes espagnoles, canadiennes et françaises du domaine des réseaux électriques. Elles ont reçu l’appui, respectivement, du Centre pour le Développement Technologique Industriel (CDTI), et des ambassades canadienne et française.

Le séminaire, qui a réuni plus de 100 personnes à l’Institut Français de Barcelone, a permis aux participants de se rencontrer en amont de la European Utility Week, de partager leurs idées sur les défis et opportunités et de promouvoir, pour certains d’entre eux, leur projet dans le domaine des réseaux intelligents et du stockage d’énergie.

En ouverture du séminaire, plusieurs associations et plates-formes ont montré les tendances et les opportunités dans le domaine des réseaux intelligents, ainsi que les différents outils de financement et d’appui à la mise en œuvre des projets au niveau européen.

Dans un second temps, cinq acteurs du domaine ont présenté leurs projets, parfois bien avancés, en rapport avec les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. En parallèle, des sessions de réseautage ont été organisées dans le but de faire émerger de nouveaux projets communs entre les différents participants français, espagnols et canadiens.
De façon générale le séminaire a connu un excellent succès et un suivi sera effectué par l’Ambassade pour connaître le devenir des projets en cours de construction.

Dernière modification le 01/12/2016

haut de la page