Sécurité : la coopération franco-espagnole [es]

Claude Guéant reçoit son homologue espagnol (05.09.2011)

Le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, a reçu à Paris le lundi 5 septembre 2011, son homologue espagnol, Antonio Camacho.

JPEG

Il s’agit de la première réunion entre les deux ministres depuis la nomination d’Antonio Camacho au poste de ministre espagnol de l’Intérieur. Durant leur rencontre, ils ont notamment évoqué les thèmes liés à la lutte anti-terroriste, le crime organisé et l’immigration illégale.

Les deux ministres se sont exprimés lors d’une conférence de presse conjointe : Claude Guéant a réitéré le "plein soutien" de la France à l’Espagne dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
Le ministre espagnol a quant à lui insisté sur la "volonté de Paris et Madrid de poursuivre le travail avec la même intensité et détermination" et a rendu hommage à la France pour sa coopération en matière anti-terroriste. A ce titre, le ministre français a considéré comme un "devoir sacré être aux côtés de la démocratie espagnole".

Visite à Paris du chef de la Police nationale espagnole et de la Garde Civile (08.09.2011)


Lors de sa visite en France à l’occasion d’une réunion au ministère de l’Intérieur (Paris, 08/09), le chef de la Police nationale espagnole et de la Garde Civile, Francisco Javier Velázquez, a également déclaré : « La France et l’Espagne ont tissé un réseau de coopération informel très efficace (…) Cette intense coopération a donné d’extraordinaires résultats dans tous les champs de la sécurité (…) L’Espagne n’en serait pas là où elle en est dans la lutte contre l’ETA sans la France ».

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page