Salon des études supérieures en France [es]

L’Institut français d’Espagne à Madrid présente : le Salon des études supérieures organisé par Campus France, qui se déroulera le samedi 29 novembre 2014 de 11h à 19h au Lycée Français (Plaza del Liceo).

- Vous êtes collégien, lycéen ou étudiant. La question de votre avenir est essentielle : dans quelle voie s’engager et quelles études choisir ?

Votre profil correspond-il au cursus que vous souhaitez suivre ? En quoi consistent réellement les études en écoles de commerce, d’ingénieur ou de sciences politiques ? Quelles sont les offres en France et en Espagne, tant dans le système public que dans le privé et quels sont les parcours bi-diplômants ? Enfin, en se projetant un peu plus loin, quels sont les parcours de mobilité existants ?

Autant de questions auxquelles le Salon des études supérieures organisé par le Lycée Français de Madrid et Campus France souhaite vous apporter un maximum de réponses. Le salon des études supérieures réunit des établissements supérieurs, représentant des filières, des niveaux et des spécialités très variés.

Vous retrouverez ainsi des universités dans les filières des sciences humaines ou dures, du droit. Mais encore, des écoles de commerce et d’ingénieurs, des écoles spécialisées en hôtellerie, ressources humaines, finance, administration des entreprises et des écoles d’architecture.

- Posez vos questions et affinez votre projet

Tous les établissements présents sur les salons des études supérieures, qu’ils soient publics ou privés, seront à votre disposition pour vous présenter leurs formations, leurs études, leurs débouchés, mais aussi pour répondre à vos questions : combien coûte la formation, comment s’insèrent les diplômés sur le marché de l’emploi…

En plus des responsables de formation et des éventuels directeurs d’école, vous pourrez aussi rencontrer sur place des étudiants actuellement en formation. Profitez-en pour leur demander ce qu’on ne trouve pas sur les plaquettes ou les sites des écoles : ambiance, vie étudiante, campus, etc. Un salon, c’est d’abord l’occasion de dépasser ses a priori, et de découvrir des formations auxquelles on n’avait pas forcément pensé avant.

- Des mini-conférences pour apprendre sur un domaine

Assurées par des conseillers d’orientation, des représentants d’universités, de classes préparatoires et d’institutions importantes, ces mini-conférences seront des moments où vous pourrez découvrir des présentations et surtout poser des questions d’ordre général sur les cursus et de tout ce qui concerne la vie quotidienne d’un étudiant…

- Plus d’infos : www.feriaespana.campusfrance.org

JPEG

Dernière modification le 25/11/2014

haut de la page