Résultats 2016 – 1er appel à projets dans le cadre de la création du réseau universitaire franco-espagnol [es]

PNG

La Conférence des Présidents d’Universités (CPU) et la Conférence des Recteurs des Universités Espagnoles (CRUE), avec le soutien du Ministère français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) et de l’Ambassade de France en Espagne, ont lancé le 1er appel à projets dans le cadre des travaux préparatoires de la création du réseau universitaire franco-espagnol.

L’objectif de cet appel à projets exceptionnel est d’amplifier la coopération franco-espagnole dans le champ de l’enseignement supérieur et de la recherche en ciblant en particulier la mise en place de consortia avec des partenaires français et espagnols pour les programmes européens (Erasmus+ et H2020).

Les projets ont été évalués par une commission mixte de la CPU et de la CRUE avec un avis émis par les ministères. Les lauréats seront notifiés directement par courrier électronique du montant de la subvention attribuée. En particulier, l’UPPA est en charge de l’appel spécifique sur les double-diplômes et diplômes conjoints, l’Université de Perpignan pilote les cotutelles et l’Université de Montpellier est coordinatrice pour les programmes européens.

- Résultats 2016 : appel à projets pour les masters conjoints et double-diplômes, doctorats en cotutelle et la construction de consortiums européens

Dernière modification le 26/01/2017

haut de la page