Réseau des chercheurs français

Le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France en Espagne lance une opération auprès des chercheurs français en Espagne dans le but de mettre en place un réseau les réunissant.

Les objectifs du réseau


Doctorant, docteur en CDD (post-doc), permanent, en visite : les chercheurs français en Espagne sont tous des ambassadeurs de la recherche nationale et des acteurs de terrain pour faire fructifier les échanges scientifiques entre les deux pays.

Ce réseau a comme objectifs, entre autres, de multiplier les échanges entre les chercheurs français, d’améliorer la transmission des informations sur la recherche et l’emploi scientifique en France et en Espagne et de contribuer à l’établissement de liens de coopération scientifique entre les deux pays. Le SST souhaite aussi à travers ce réseau dynamiser les opérations de culture scientifique organisées dans les Instituts Français d’Espagne.

Rejoignez-nous sur LinkedIn et Facebook !


Dans un premier temps, le SST cherche à recenser un maximum de chercheurs français présents sur le territoire espagnol. Pour cela, nous avons créé des pages pour la Communauté des Chercheurs Français en Espagne sur LinkedIn et Facebook.

Ces pages sont avant tout celles des chercheurs et ont pour objectif de répondre à leurs attentes. N’hésitez pas à participer !

Le SST reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Dernière modification le 20/05/2015

haut de la page