Diplomatie économique

Les opérateurs du tourisme français à la conquête du marché du Pays basque espagnol

JPEG

A l’initiative d’Atout France, a été organisée, le 31 janvier 2017, une rencontre entre des opérateurs du tourisme français (Air France, Voyages-sncf.com, Futuroscope, Dordogne-Périgord, Occitanie Pyrénées-Méditerranée et Val de Loire) et des agences de voyages ainsi que des représentants de la presse basque, sur la thématique de l’œnotourisme et du savoir-faire.
Au cours de cette rencontre, les participants ont insisté sur les points suivants :

- 1- La France : une destination privilégiée des Espagnols.

Les Espagnols sont nombreux à se rendre en France et constituent l’une des nationalités la plus représentée parmi les touristes. Leur nombre est, selon la Directrice d’Atout France, évalué à 5 millions de personnes se rendant chaque année dans notre pays.

- 2- Une volonté de la part des opérateurs français de diversifier leur offre touristique.

Les opérateurs ont souligné l’attractivité de leurs zones géographiques, celles-ci pouvant se targuer d’un patrimoine culturel, gastronomique, et naturel de renommée. Cette rencontre leur a également permis de valoriser les nouveautés de leur offre touristique.

- 3- L’amélioration de l’accessibilité des sites français depuis le Pays basque espagnol.

Les participants, du côté français, ont fait état des efforts importants faits afin de relier, par voie ferroviaire ou aérienne, le Pays basque au Périgord, à la région Centre-Val de Loire et à l’Occitanie. Ils ont mis en valeur l’atout que constituait l’amélioration de l’accessibilité des sites français depuis le Pays basque espagnol pour le tourisme français.

JPEG
JPEG

Rencontre du Consul général de France à Bilbao avec le Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprises Aquitains (CREA).

PNG

Le Consul général de France à Bilbao s’est entretenu, le 26 janvier dernier, au Club maritime Del Abra, avec les représentants d’entreprises de la Nouvelle-Aquitaine et leurs homologues d’Euskadi. Cette rencontre a été organisée à l’initiative de la Chambre de commerce et de l’Industrie pour le Nord de l’Espagne, et en collaboration avec le CREA.

Le CREA (Créateurs et repreneurs d’entreprises aquitains) est une association, loi 1901, qui œuvre depuis 1993 à l’accompagnement aux chefs d’entreprise et entrepreneurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette association offre, avant tout, son appui aux PME.

Soulignant la synergie entre les PME françaises et leurs homologues espagnoles, et des liens intenses et multiformes entre le Nord-Ouest espagnol, et le Sud-Ouest français, les participants français ont insisté, d’une part, sur l’intérêt croissant de leurs entreprises pour les régions espagnoles, et d’autre part, sur les nouvelles perspectives économiques prometteuses, ouvertes par l’Eurorégion.


Rencontre du Consul général de France à Bilbao avec la chambre française de commerce et d’industrie pour le Nord de l’Espagne

JPEG

Le Consul général Sameh Safty a rencontré le Président de la chambre française de commerce et d’industrie pour le Nord de l’Espagne, partenaire essentiel du développement de nos relations économique.

De gauche à droite M. Iñigo Frau ; M. Eduardo Echavarria ; M. Sameh Safty ; M. Antoine Jobbe-Duval ; M. Patrick Marcoartu.

Visite du Consul général au magasin Auchan de Saint Jacques de Compostelle

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh SAFTY a effectué sa première visite officielle à Saint Jacques de Compostelle, le 21 novembre dernier. M. SAFTY a effectué une visite au magasin Auchan où il a été reçu par le directeur de l’enseigne française ainsi que par l’ensemble de l’équipe de direction.

JPEG
JPEG

Dernière modification le 13/02/2017

haut de la page