Remise du XVIe Prix Pyrénées [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a présidé le lundi 18 janvier 2016 la cérémonie de remise du XVIe Prix Pyrénées à Barcelone.

JPEG

Ce prix, décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Barcelone, a récompensé cette année l’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne à travers la société mixte INELFE, constituée depuis le 1er octobre 2008, à parts égales, par les entreprises française et espagnole gestionnaires des réseaux de transport d’électricité, REE (Red Eléctrica de España) et RTE (Réseau transport d’électricité).

L’ambassadeur de France en Espagne a notamment déclaré que ce projet d’interconnexion électrique était une preuve que l’union entre la France et l’Espagne constituait « une garantie de croissance, de paix et de développement durable ».


- Qu’est-ce que l’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne ? Cliquez ici

- Le Prix Pyrénées, créé en l’an 2000 par la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Barcelone, récompense chaque année "une entreprise, entité ou personne qui, par son activité et dynamisme, a contribué au développement des relations entre la France et l’Espagne".

Dernière modification le 19/01/2016

haut de la page