Remise des diplômes du Bachibac et LabelFrancEducation [es]

L’Ambassadeur de France en Espagne, M. Yves-Saint Geours et le Conseiller à l’éducation, à la jeunesse et au sport de la Communauté de Madrid, M. Rafael Van Grieken, ont remis le Baccalauréat et le Bachillerato aux élèves des sections BACHIBAC de la Communauté de Madrid qui ont obtenu leurs diplômes en 2016.

JPEG

801 jeunes ont obtenu ce double diplôme en 2016 en Espagne, dont 129 dans la Communauté de Madrid avec un taux de réussite exceptionnel de plus de 95%. Au total, ce sont 2 000 jeunes diplômés depuis 2012, qui sont de plus en plus nombreux à partir étudier en France.

JPEG

A l’occasion de cette cérémonie, qui a eu lieu le vendredi 16 décembre à la Résidence de France à Madrid, l’Ambassadeur a également remis le Label France Éducation au directeur de l’IES Marqués de Suanzes, M. Mariano Martín Díaz. Ce label témoigne des efforts de la communauté éducative de l’établissement en faveur de la qualité de l’éducation française. Il reconnait et valorise les établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française, ont des pratiques innovantes et assurent un enseignement bilingue francophone d’excellence. A Madrid, l’IES Marqués de Suanzes rejoint les IES Juan de Mairena, Beatriz Galindo, Gabriel García Márquez, San Isidro, et les 12 autres établissements en Espagne parmi les 158 qui ont obtenu ce label dans le monde.

JPEG

- Galerie photos

- Consejería de Educación, Juventud y Deporte de la Comunidad de Madrid

Qu’est-ce que le Bachibac ?

Il s’agit de la double certification de fin d’études secondaires. Conformément à l’accord franco-espagnol de mai 2005 et à la décision d’établir un curriculum mixte intégré de disciplines appartenant au système éducatif espagnol et au système éducatif français et conduisant à leurs diplômes respectifs, la France et l’Espagne ont signé le 10 janvier 2008 un accord sur la double délivrance du Baccalauréat français et du Bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français/espagnol Bachibac.
Les élèves détenteurs des deux diplômes auront accès à l’enseignement supérieur, dans les deux pays.

- Visionner la vidéo : Sections bilingues franco-espagnoles et Bachibac

JPEG

Dernière modification le 16/12/2016

haut de la page