Remise de diplômes du Bachibac [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Monsieur Jérôme Bonnafont, et la Conseillère en charge de l’Education de la Communauté de Madrid, Madame Lucía Figar, ont remis, le 28 avril 2014, les diplômes du Bachibac à 38 étudiants qui ont passé avec succès les épreuves spécifiques du baccalauréat français et du bachillerato espagnol en juin dernier.

Ces étudiants sont issus de trois établissements madrilènes qui proposent le Bachibac et constituent la première promotion de la Communauté de Madrid. Ce double diplôme leur permettra de faire valoir leur parcours d’excellence et leurs compétences linguistiques tant en Espagne qu’en France.

- Galerie photos

- Consejería de Educación, Juventud y Deporte de la Comunidad de Madrid

Qu’est-ce que le Bachibac ?

Il s’agit de la double certification de fin d’études secondaires. Conformément à l’accord franco-espagnol de mai 2005 et à la décision d’établir un curriculum mixte intégré de disciplines appartenant au système éducatif espagnol et au système éducatif français et conduisant à leurs diplômes respectifs, la France et l’Espagne ont signé le 10 janvier 2008 un accord sur la double délivrance du Baccalauréat français et du Bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol Bachibac.

Les élèves détenteurs des deux diplômes auront accès à l’enseignement supérieur, en Espagne au titre de l’article 38 de la ‘Ley Orgánica de Educación’ qui prévoit cet accès pour tous les citoyens de l’Union européenne titulaires d’un diplôme permettant l’accès à l’enseignement supérieur d’un pays membre et en France en qualité de lauréat du baccalauréat français.

- Visionner la vidéo : sections bilingues franco-espagnoles et Bachibac (témoignages de professionnels français et espagnols de l’éducation ainsi que d’élèves du Collège-Lycée San Isidro de Madrid)

- En savoir plus sur le Bachibac : "Opération Bachibac : la voie française"

Dernière modification le 16/05/2014

haut de la page