Remerciements de M. Pérez Rubalcaba à la France [es]

A l’occasion de l’inauguration des travaux de réhabilitation du siège de la police nationale espagnole à Santander (06/07), le ministre de l’Intérieur espagnol et vice-président du Gouvernement, Alfredo Pérez Rubalcaba, a remercié la France suite à une opération conjointe entre la police française et espagnole : « Nous prenons très au sérieux la coopération policière (…) Aujourd’hui en France, la police française, une fois de plus, a arrêté un membre présumé de l’ETA. Je profite de cette occasion pour les remercier de leur si importante collaboration dans la lutte contre l’ETA ».
JPEG

En effet, la police judiciaire française, en collaboration avec la police espagnole, a interpellé mercredi 6 juillet à Cahors, Daniel Derguy, un membre présumé du groupe basque armé ETA réclamé par l’Espagne pour des "délits de terrorisme".

Daniel Derguy a déjà été condamné trois fois à dix ans de prison pour ses activités au sein de l’ETA et a purgé une peine de douze ans de prison en France.

Il était recherché par la justice espagnole pour "délits de terrorisme" et "appartenance à un groupe armé ou terroriste"


Plus d’informations :
Site du ministère espagnol de l’Intérieur
Site du ministère français de l’Intérieur
Rencontre des ministres de l’Intérieur français et espagnol à Madrid (23 mars 2011)

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page