Programme "Mérimée" 2014 - Ecoles doctorales [es]

0

En complément de l’« appel à projets franco-espagnol de formations en partenariat », l’Ambassade de France en Espagne et le Ministère espagnol de l’Education, de la Culture et du Sport proposent de renforcer leur soutien à la collaboration entre Ecoles doctorales françaises et espagnoles.

L’objectif est de promouvoir une collaboration structurée et durable entre les Ecoles doctorales françaises et leurs partenaires espagnols, par la mise en place d’un projet scientifique conjoint qui inclue l’accueil de doctorants dans les Ecoles doctorales françaises et Espagnoles pour des thèses en co-tutelle.

Cet appel s’adresse aux responsables d’Ecoles doctorales françaises qui sont invitées à présenter, en accord avec le responsable d’une école doctorale espagnole, un projet de coopération d’une durée de deux années, reposant sur :

  • La définition d’un cadre de partenariat structuré entre les deux entités
  • Des activités d’échange et de coopération prévues entre les écoles doctorales françaises et leurs équipes de recherche avec leurs partenaires espagnols
  • L’accueil dans l’école doctorale française d’au moins deux doctorants dont la première inscription aura été faite dans une université espagnole, et l’accueil dans l’Ecole doctorale espagnole d’au moins deux doctorants dont la première inscription aura été faite dans une université française, pour des thèses en co-tutelle

Les candidatures sont présentées pour la partie française par le directeur d’une Ecole doctorale, en accord avec le responsable de l’Ecole doctorale espagnole partenaire. Le projet doit parallèlement être déposé auprès des autorités espagnoles. L’appel à projets pour la partie espagnole est disponible à l’adresse suivante : http://www.boe.es/boe/dias/2013/12/27/pdfs/BOE-A-2013-13680.pdf

Les financements proposés par l’Ambassade de France en Espagne sont destinés à couvrir :

  • les frais liés à la mise en œuvre du partenariat (rencontres entre les responsables, les directeurs de thèse, organisation de colloques…)
  • les frais liés à la mobilité vers l’université espagnole partenaire des doctorants dont la première inscription aura été faite en France.

Seuls les projets déposés par chacun des établissements partenaires auprès des instances compétentes de part et d’autre sont éligibles. Il revient aux candidats de s’assurer de la co-déposition finale de leurs dossiers.

La date limite de dépôt des projets est fixée pour cet appel au 15 mars 2014.

PDF - 85.2 ko
Word - 45.5 ko

Dernière modification le 20/01/2014

haut de la page