Prix du Concours International de Photographie de l’Alliance Française [es]

L’Ambassade de France en Espagne a accueilli, vendredi 14 juin , la remise des Prix de la 4e édition du Concours International de Photographie de l’Alliance Française en Espagne. Un événement organisé dans le cadre du Festival PhotoEspaña 2013 et avec le soutien de la Fondation Pilar Citoler et de Targo Bank. Le thème 2013, « Paysages du corps », a donné lieu à une participation record de 1550 photographes issus de 16 pays différents. Cinq lauréats ont été distingués à la Résidence de France en Espagne.

Né à l’occasion de la célébration des 25 ans de l’Alliance Française de Madrid, ce concours a toujours bénéficié du soutien du Festival PhotoEspaña qui accueille, dans sa programmation officielle, l’exposition issue de la sélection du jury. Initialement exposées à Madrid, les œuvres voyagent ensuite dans le réseau des Alliances Françaises et des Institut français d’Espagne.

Les membres du Jury * ont remis les prix cinq Prix suivants :

- Mention Spéciale du Jury, remise à María Platero.
- Mention Spéciale du Jury, remise à Manuel Llaneza Sandoval.
- Troisième Prix, remis à Juan José Ruiz.
- Deuxième Prix, remis à María Uriarte.
- Premier Prix Alliance Française-Fondation Pilar Citoler, remis à Mara León.


- Galerie photos de la cérémonie


Depuis sa première année, avec 200 participants autour du thème ’Liberté Egalité Fraternité’, le concours a acquis ses lettres de noblesse et a permis à de nombreux photographes professionnels ou semi professionnels de faire apprécier leur œuvre à un jury d’excellence.

* Jury du 4e Concours international de Photo de l’Alliance Française en Espagne :
Présidents du Jury : Dr. Juan Luna, Président de l’Alliance Française de Madrid, Madame Pilar Citoler, Présidente de la Fondation Pilar Citoler, et Madame Claude Bussac, directrice du festival PhotoEspaña.
Membres du jury : les artistes Pierre Gonnord, Ciuco Gutiérrez, Juan Manuel Ballester, prix nationaux de Photographie, Rosa Muñoz et Eugenio Ampudia, les galeristes Juana de Aizpuru, Pilar Serra, Alberto de Juan, Michel Solskine, Olivier Spillebout directeur de la maison de la photo de Lille et les critiques et commissaires d’exposition Paco Carpio, Jesus Mico et Alejandro Castellote.

En savoir plus :

- Festival PhotoEspaña

Lire sur le site de l’Ambassade :

- La France à l’honneur du Festival PhotoEspaña

- Le photographe A. García Alix, chevalier des Arts et des Lettres

Dernière modification le 24/02/2016

haut de la page