Présentation des Jeux équestres mondiaux (Normandie, 23/08-07/09 2014) [es]

JPEGA l’occasion de la 7ème édition des Jeux équestres mondiaux de la Fédération Equestre Internationale, organisés par la France du 23 août au 7 septembre 2014 en Normandie, l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a donné à la Résidence de France à Madrid une réception, mardi 1er juillet, au cours de laquelle le cavalier français de saut d’obstacles, Pierre Durand, Médaille d’or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, a présenté ces Jeux à la presse. De nombreux représentants du monde hippique espagnol étaient également présents, notamment S.A.R. l’Infante Elena de Bourbon et le président de la Fédération royale hippique espagnole, Javier Revuelta.

JPEG

Il s’agit du plus grand événement équestre au monde. Cette compétition est organisée tous les quatre ans en alternance avec les épreuves d’équitation des Jeux Olympiques.

Huit disciplines figurent au programme : saut d’obstacles, dressage, concours complet, para dressage, attelage, endurance, reining et voltige. Deux disciplines de démonstration seront également à l’honneur : le polo et le horse-ball.

JPEG

Les épreuves se dérouleront en Normandie (Caen, Deauville, Saint-Lô, Haras du Pin, Sartilly-Baie du Mont St Michel) et durant ces 15 jours de compétition, près de 500 000 visiteurs sont attendus.

Au total, 76 fédérations nationales ont annoncé leur intention de participer aux Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.

JPEG

- Photos de la réception

- En savoir plus sur Les Jeux Équestres Mondiaux Normandie 2014

Dernière modification le 03/07/2014

haut de la page