Première remise des bourses d’excellence ’AVENIR’ [es]

Le 6 juillet 2015 à la Résidence de France à Madrid, l’ambassade de France en Espagne et l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo ont organisé, avec le soutien d’entreprises françaises et espagnoles, la remise des bourses d’excellence ’AVENIR’ à des étudiants espagnols souhaitant réaliser leurs études ou un stage en France.

La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, du président de l’association pour l’amitié franco-espagnole, M. José María Segovia, ainsi que des représentants des entreprises partenaires et des lauréats.

JPEG

Parmi les 200 candidatures reçues, 19 ont été sélectionnées pour des bourses d’études et de stages en France accordées par les entreprises Carrefour (6), Dassault Systèmes (5), Alstom (2), Orange (1), Renault (1), la fondation Abertis (1) et l’ambassade de France en Espagne (3).

Les lauréats sont issus de filières marketing, affaires internationales, ingénieurie, sciences humaines, économie et développement durable.

Présentation des lauréats :
PDF - 1.5 Mo

Chaque année, environ 6 500 étudiants espagnols font leurs études en France (un nombre équivalent d’étudiants français font de même en Espagne). La France est le troisième pays au monde à recevoir des étudiants étrangers, 290 000 au total (respectivement 12% des étudiants et 40% des doctorants sont étrangers). Par ailleurs, Paris continue d’être considérée comme la meilleure ville du monde pour étudier.


En savoir plus :
AVENIR : 17 bourses d’excellence en France pour des étudiants espagnols

Dernière modification le 07/07/2015

haut de la page