Premier vol d’essai technique de l’Airbus A400M [ es ]

Le ministre de la Défense, M. Hervé Morin, s’est rendu à Séville, vendredi 11 décembre, pour assister au premier vol d’essai technique de l’avion de transport militaire Airbus A400M, en présence notamment du Roi Juan Carlos Ier d’Espagne et de la ministre espagnole de la Défense, Mme Carme Chacon.

L’essai a été mené par une équipe de six personnes, dont deux pilotes – un Britannique et un Espagnol- et quatre ingénieurs navigants français.

L’A400M a décollé aux environs de 10h00 de l’aéroport de Séville-San Pablo et a effectué sans encombre, durant près de quatre heures, son premier vol d’essai au-dessus de Séville. L’avion était équipé pour l’occasion de 15 tonnes d’instruments d’essai en vol.

Après un atterrissage réussi, l’équipage a été présenté par M. Fernando Alonso, chef du programme, et M. Domingo Urena-Raso, président d’Airbus Military et d’EADS-Espagne, puis M. Tom Enders, président d’Airbus, et de M. Louis Gallois, président d’EADS, ont déclaré notamment que ce premier vol marque le début d’une campagne d’essais qui doit durer "plus d’un an".

Le ministre de la Défense, M. Hervé Morin, a donné une conférence de presse à 13h30.

- Discours de Sa Majesté le Roi

- Premier vol réussi pour l’A400M

- En savoir plus sur l’A400M

- Ministère de la Défense

Dernière modification le 12/01/2011

haut de la page