Position espagnole sur "Horizon 2020" [es]

La Commission européenne a présenté le 30 novembre 2011 sa proposition pour le futur programme de recherche et d’innovation ’’Horizon 2020" qui couvrira la période 2014-2020. Il succèdera au 7ème Programme-Cadre pour la Recherche et de la Développement ainsi qu’au Programme-Cadre pour la Compétitivité et l’Innovation. La négociation est en cours entre la Commission, le Conseil et le Parlement européen.

Le Secrétariat d’Etat espagnol à la Recherche, au Développement et à l’Innovation vient de rendre public un document de synthèse présentant la position de l’Espagne concernant "Horizon 2020". L’Espagne affirme dans ce document son soutien global à la proposition de la Commission, et notamment l’intégration au sein d’un même programme des actions de l’Union européenne en matière de recherche et d’innovation, sa structure en trois grands piliers (excellence scientifique, primauté industrielle, et défis sociétaux), et son budget de 80 milliards d’€.

Pour connaître plus en détail le point de vue des autorités espagnoles sur horizon 2020, vous pouvez télécharger ci-dessous la traduction française - non officielle - de ce document ou consulter directement la version originale sur le site du Ministère de l’Economie et de la Compétitivité du gouvernement espagnol.

PDF - 108.4 ko
position espagnole H2020 français

Dernière modification le 27/11/2015

haut de la page