Portes ouvertes de la Casa de Velázquez (23.02) [es]

Dimanche 23 février, la Casa de Velázquez a ouvert ses portes au public.

Puertas abiertas Casa de Velázquez 23 de febrero de 2014 from Casa de Velázquez on Vimeo.

- Consulter la galerie photos

Le public a pu échanger avec les chercheurs ainsi qu’avec les artistes résidents qui ont ouvert exceptionnellement les portes de leurs ateliers.

La bibliothèque était ouverte aux visiteurs.

Un atelier expliquant le processus de création d’une publication était proposé au public. Les publications de la Casa de Velázquez ont été, à cette occasion, proposées à prix réduit.

Des étudiants de l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid étaient présents lors de ces portes ouvertes pour échanger autour de leurs travaux.

- Télécharger l’invitation :

PDF - 849 ko


- Télécharger le dossier de presse :

PDF - 3.4 Mo
La Casa de Velázquez

Inaugurée en 1928 sur un terrain cédé par l’Etat espagnol à la France, la Casa de Velázquez accueille, depuis des générations, artistes et chercheurs, ce qui fait sa singularité parmi l’ensemble des cinq Écoles françaises à l’étranger, dont par exemple la Villa Médicis à Rome.

Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, la Casa de Velázquez a pour mission de développer les activités créatrices et les recherches liées aux arts, aux langues, aux littératures et aux sociétés des pays ibériques, ibéro-américains et du Maghreb.


En savoir plus :

Casa de Velázquez

Ciudad Universitaria
C/ Paul Guinard, 3 - 28040 Madrid
T. 0034 - 914 551 580
F. 0034 - 915 446 870

www.casadevelazquez.org

Dernière modification le 03/03/2014

haut de la page