Portes ouvertes au Lycée Molière [es]

Le lycée français Molière de Villanueva de la Cañada (Madrid) organise cette année deux journées de portes ouvertes.

Le samedi 15 février 2014

De 11h à 14h, l’accueil des familles et élèves se fera hors temps scolaire. Les visiteurs seront guidés par des lycéens et des parents d’élèves ayant souhaité participer à cette manifestation. Les professeurs du primaire ouvriront leurs classes et seront disponibles pour répondre à toutes les questions que se posent les parents. Les enseignants du secondaire présenteront leurs matières et les actions originales qu’ils développent avec les élèves durant la classe mais aussi lors des activités péri-éducatives (atelier journalisme, atelier scientifique, théâtre en anglais, ….). Un passage par le restaurant scolaire, les laboratoires, les salles informatiques, le centre multimédia, la visite de diverses expositions aideront les visiteurs à saisir le sens du projet pédagogique du lycée : « deux cultures, trois langues ».

Le vendredi 7 mars 2014

De 13h30 à 15h30, les visiteurs pourront découvrir l’école sous un autre aspect puisque les élèves seront présents dans les classes avec leurs professeurs pendant le temps d’accueil.

Le lycée Molière a fêté ses 40 ans l’an dernier. Il scolarise environ 800 enfants de 3 à 18 ans dont plus de la moitié de nationalité espagnole. Les élèves sortent avec un double diplôme (Bac et Bachillerato) et des certifications officielles dans les trois langues enseignées au lycée (français, espagnol, anglais).

- www.lycee-moliere-madrid.org

JPEG

Dernière modification le 04/02/2014

haut de la page