Philippe Chevassus, Directeur du "Courrier d’Espagne" et de WOMMs L’AfterWork [es]

PORTRAIT D’UN ENTREPRENEUR FRANÇAIS EN ESPAGNE

JPEGPhilippe Chevassus est arrivé en Espagne en 1997 dans le cadre d’un "Volontariat International en Entreprise" (VIE) chez Saint-Gobain à Madrid. Seize mois plus tard, l’entreprise lui propose un poste à Paris mais il est « déjà amoureux de l’Espagne » et décide d’y rester. Après un contrat chez Danone à Barcelone cet entrepreneur français intègre le groupe L’Oréal à Madrid comme vendeur. Il parcourt alors l’Espagne et découvre un pays « riche et passionnant ». Au début des années 2000, il crée une "start-up" dans le domaine de la communication et de l’aide aux sociétés françaises désirant s’implanter sur le marché espagnol.


JPEG

Fort de ces expériences et de sa connaissance du pays, il lance « Le Courrier d’Espagne », premier journal espagnol en français en 2004. Distribué en kiosque en France et en Espagne et présent dans de nombreux vols entre la France et l’Espagne, « Le Courrier d’Espagne » est lu tous les deux mois parprès de 50 000 lecteurs.


PNG

C’est en 2007 que Philippe Chevassus crée les soirées AfterWork « WOMMs » qui réunissent dirigeants français et espagnols afin de faciliter les contacts et les opportunités d’affaires. Ces soirées sont organisées à Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Alicante et prochainement à Lisbonne dans des lieux prestigieux.

L’INTERVIEW

Dans cette vidéo, Philippe Chevassus revient sur la création et les raisons du succès du « Courrier d’Espagne » et des soirées « WOMMs ».

Philippe Chevassus, Directeur du Courrier...->http://www.dailymotion.com/video/xq6k1g_philippe-chevassus-directeur-du-courrier-d-espagne-et-de-womms-l-afterwork_news] par ambafrancemadrid

Dernière modification le 24/04/2014

haut de la page