Paris, la meilleure ville au monde pour étudier ! [es]

Paris se place pour la troisième année consécutive en tête du classement annuel des meilleures villes étudiantes QS Best Student Cities, qui compare plus d’une centaine de grandes villes dans le monde selon 18 indicateurs rangés dans cinq grandes catégories : le classement des universités de la ville, la diversité des étudiants, l’attractivité, l’avis des employeurs et le coût de la vie.

Pour pouvoir être sacrée « meilleure ville étudiante » au monde, la ville doit notamment avoir une population de plus de 250.000 habitants et accueillir au moins deux établissements figurant dans le classement des universités de QS.

JPEG

Au classement 2015, établi par l’équipe britannique à l’origine du classement mondial des universités QS World University Rankings, Paris a obtenu 412 points sur les 500 possibles.

JPEG

- QS Best Student Cities 2015

- La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a exprimé, sur son compte Twitter, sa "fierté" de savoir Paris "la meilleure ville étudiante au monde" : @Anne_Hidalgo

- Mairie de Paris

- Campus France (Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale)

Dernière modification le 26/11/2014

haut de la page