PROGRAMME RÉGIONAL ENVI-Med 3e APPEL À PROPOSITIONS [es]

PNG

Le programme régional ENVI-MED a pour objectif de susciter et renforcer, sur la base du bénéfice mutuel, les collaborations scientifiques et technologiques de haut niveau entre pays méditerranéens, autour des thématiques du métaprogramme MISTRALS.

En partenariat avec la France, le programme concerne l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen dont il contribue à l’intégration des recherches. L’appel est interdisciplinaire et ouvert à tous les sujets dans les domaines de la recherche et du développement liés à la compréhension du fonctionnement environnemental du bassin méditerranéen.

Il vise à favoriser les échanges et à initier des coopérations multilatérales par un soutien à la mobilité des chercheurs dans le cadre de projets de recherche conjoints et de séminaires, ateliers et colloques scientifiques régionaux.

Pour être éligible, chaque projet doit rassembler au moins une équipe française et deux équipes de deux pays différents du pourtour méditerranéen dont au moins un pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne.

Les projets contribuant à une mise en réseau d’instituts, de laboratoires, d’installations, stations, observatoires et sites d’études sont prioritaires.

La durée des projets est fixée à deux ans.

Pour plus d’information, l’appel à propositions détaillé et le dossier de candidature sont disponibles en anglais et en français à l’adresse suivante :

- En français  : http://www.mistrals-home.org/spip/spip.php?rubrique81

- En anglais  :

PDF - 422.5 ko

Date limite des soumissions : le 15 septembre 2014

Dernière modification le 11/06/2014

haut de la page