Ordre National du Mérite au Directeur général de l’agence fiscale et douanière espagnole [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a remis à Santiago Menéndez la médaille de chevalier de l’ONM lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Madrid, le mercredi 11 janvier 2017, en présence du Ministre des Finances et des Administrations publiques Cristóbal Montoro.

Par cette distinction, la France souhaite reconnaître l’implication constante de Santiago Menéndez pour maintenir un très haut niveau de relation entre l’administration qu’il dirige et la direction générale des finances publiques ainsi que la direction générale des douanes et des droits indirects.

JPEG

L’ambassadeur de France a salué le « rôle efficace et important joué par l’agence fiscale et douanière espagnole, aux côtés de la France en particulier dans le cadre de la lutte contre la fraude internationale ».

M. Yves Saint-Geours a également souligné l’excellente collaboration entre nos deux pays en matière d’assistance mutuelle, d’analyse comparée mais aussi d’échange de données fiscales : « une interdépendance comme unique réponse à une fraude de plus en plus transnationale ».

Enfin, l’ambassadeur a tenu à rappeler l’excellente coopération douanière qui, depuis 2013, a notamment permis de saisir plus de 113 tonnes de produits stupéfiants.


En savoir plus :

Le Service de l’Attaché Douanier

Le Service de l’Attaché Fiscal

Direction générale des finances publiques

Direction générale des douanes et des droits indirects.

Dernière modification le 12/01/2017

haut de la page