Opération ’Goût de France’

Avec la collaboration du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le 21 mars 2016, 1000 chefs sur les 5 continents célébreront la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

L’ambassadeur de France, Yves Saint-Geours, invite les restaurateurs d’Espagne à participer à cette grande fête de la gastronomie française.

Un Comité de sélection international de chefs, présidé par Alain Ducasse, a validé la liste des chefs participants. Ce Comité de chefs sera en charge d’évaluer la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits dans leurs zones géographiques respectives.

Le Comité prendra en compte le bon respect du cahier des charges communiqué aux chefs, soit :

• de réaliser un menu dans l’esprit du repas gastronomique des français avec un séquençage de plats

- Un "apéritif enrichi"
- Une entrée
- Un ou deux plats
- Une sélection de fromages
- Un dessert
- Des vins et du champagne français

• de suivre une ligne directrice : chaque menu devra être le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes.

La liste des restaurants espagnols participant à l’opération ’Goût de France’ : cliquez ici
Plus d’informations sur l’opération ’Goût de France’ : cliquez ici

PNG

Dernière modification le 25/05/2016

haut de la page