Opération ’Goût de France’ 2017 [es]

La troisième édition de l’opération "Goût de France" est lancée : nous attendons la participation de plus de 2000 restaurants du monde entier !

L’opération "Goût de France" est née d’une initiative conjointe de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius et du chef Alain Ducasse, qui souhaitaient réinventer les "dîners d’Épicure" lancés par Auguste Escoffier en 1912. L’idée, hier comme aujourd’hui, est de célébrer le repas gastronomique des Français, inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité de l’UNESCO ainsi que les valeurs qu’il véhicule.

En Espagne, les restaurants qui souhaitent participer doivent s’inscrire le plus vite possible sur http://es.france.fr/es/gout-france-good-france
Pour cet événement, nous nous associons cette année au Président de l’Académie Royale de Gastronomie (Real Academia de Gastronomía), M. Rafael Ansón, à la Fédération des Cuisiniers et des Pâtissiers d’Espagne (Federación de Cocineros y Reposteros de España, FACYRE) ainsi qu’au guide Repsol afin d’encourager une importante participation des restaurants espagnols.

JPEG

Il s’agit non seulement de célébrer la gastronomie française mais également les influences réciproques en la matière entre nos deux pays, qui partagent une diversité culinaire exceptionnelle et le même attachement à la qualité.

En plus de tous les dîners préparés par les restaurants participants, une réception sera organisée à la Résidence de France à Madrid le 21 mars 2017.

L’ambassadeur de France et nos partenaires espagnols recevront, après le 21 mars, à la Résidence de France à Madrid tous les chefs espagnols participants.

-  Interview de Martín Berasategui : "A Francia le debemos todo" (EFE, 26/06/2016)
eldiario.es

JPEG

Dernière modification le 02/02/2017

haut de la page