Offres de thèse 2014 à XLIM dans des domaines variés [es]

La date limite de dépôts de candidatures est fixée au 14 juin 2014

XLIM est un Institut de Recherche pluridisciplinaire, localisé sur plusieurs sites géographiques, à Limoges sur les sites de la Faculté des Sciences et Techniques, de l’ENSIL, d’ Ester-Technopole, à Brive sur le site de l’IUT GEII et à Poitiers sur le site de la Technopole du Futuroscope.

XLIM représente un savoir-faire centré sur l’électronique et les hyperfréquences, l’optique et la photonique, la CAO, les mathématiques, l’informatique et l’image, dans les domaines des réseaux télécom et espace, des environnements sécurisés, de la bio-ingénierie, des nouveaux matériaux, de l’énergie et de l’imagerie.

Dans le cadre de la campagne 2014 des thèses co-financées par la DGA, le Laboratoire Xlim a obtenu des financements pour les sujets suivants :

- Management of the thermal effects for the power scaling of fiber laser systems based on all-solid Large Pitch Fibers operating at 2µm.
- Anomaly detection on hyperspectral images on graphs
- Propagation control of ns pulses in multimodal fiber amplifier
- New methods of Raman spectroscopy for biological agent analysis
- Perovskite photovoltaic sensors / photodetectors for printable micro-sources, self-powered sensor network and / or positioning devices
- Carbon nanostructures based high frequency interconnections


- En savoir plus :

- Plus d’informations sur les sujets de thèse proposés.

- Plus d’information sur la procédure de candidature.

La date limite de dépôts de candidatures est fixée au 14 juin 2014

Dernière modification le 14/04/2014

haut de la page