Nouvelles installations de la Casa de Velázquez [es]

Inaugurée en 1928 sur un terrain cédé par l’Etat espagnol à la France, la Casa de Velázquez accueille depuis des générations artistes et Chercheurs, ce qui fait sa singularité parmi l’ensemble des cinq Écoles françaises à l’étranger, comme par exemple la Villa Médicis à Rome. C’est, en effet, la ‘Casa’ en Espagne de l’Académie de France pour la création artistique et de l’Ecole des hautes études hispaniques et ibériques pour la recherche. L’une et l’autre organisent nombre de manifestations culturelles, colloques etc.

Nouvelles installations de la Casa Velázquez->http://www.dailymotion.com/video/xqx3dz_nouvelles-installations-de-la-casa-velazquez_news] par ambafrancemadrid


Fermée depuis deux ans en raison d’importants travaux, La Casa de Velázquez, symbole de la coopération culturelle et scientifique entre la France et l’Espagne, dispose désormais d’installations rénovées et modernisées.

JPEG

L’Ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, et le Directeur de la Casa de Velázquez, Jean-Pierre Etienvre, ont célébré, lors d’une réception, jeudi 17 mai 2012, la réouverture de la Casa de Velázquez.
JPEG

- Lire le discours de l’ambassadeur :

PDF - 37.3 ko


- Lire le discours du directeur de la Casa de Velázquez :

PDF - 14.7 ko

- Consulter les photos de la soirée sur Flick’r

- Télécharger le dossier de presse :

PDF - 1.9 Mo
Dossier de presse

Olivier Larivière, artiste résident àla Casa...->http://www.dailymotion.com/video/xqx318_olivier-lariviere-artiste-resident-a-la-casa-velazquez_news] par ambafrancemadrid



Plus d’informations :
- Site internet de la Casa de Velázquez
- Journée portes ouvertes de la Casa de Velázquez

JPEG


Dernière modification le 24/03/2014

haut de la page