Mission à Santa Cruz de Tenerife

Mission à Santa Cruz de Tenerife d’une équipe du Consulat général de France à Madrid, conduite par la Consule adjointe (16-17 octobre) : un exemple de coopération franco-allemande

JPEG

Suite à la fermeture temporaire de notre agence consulaire à Santa Cruz de Tenerife, dans l’attente de la sélection et de la nomination d’un nouveau Consul honoraire, le Consulat général de France à Madrid organise régulièrement des missions consulaires à Santa Cruz, pour continuer à apporter une assistance consulaire et administrative aux ressortissants français installés dans l’île, afin de limiter autant que faire se peut les inconvénients résultant de cette fermeture provisoire.


Conscient des difficultés logistiques rencontrées par ces missions temporaires, le Consul honoraire d’Allemagne à Santa Cruz a spontanément proposé d’accueillir les agents français venus de Madrid dans les locaux de son agence consulaire et de mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires, et ce en toute occasion . La mission qui s’est rendue à Santa Cruz les 16 et 17 octobre dernier, conduite par la consule adjointe, a ainsi pu bénéficier de cette mise à disposition gracieuse qui considérablement facilité l’accomplissement de ses tâches. Ce geste témoigne, s’il en était besoin, de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays. L’ Ambassadeur de France à Madrid en a chaleureusement remercié son homologue allemand, en se félicitant de cette coopération et en formant des vœux pour qu’elle se développe encore davantage. La Consule générale en a fait de même auprès du Consul allemand de Las Palmas de Gran Canaria et du consul honoraire à Santa Cruz.

Dernière modification le 28/10/2013

haut de la page