María Luisa De Contes, Chevalier de la Légion d’Honneur [es]

María Luisa De Contes a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur par l’ambassadeur de France en Espagne. La cérémonie a eu lieu à la Résidence de France à Madrid le 23 juin 2015, en présence de nombreuses personnalités françaises et espagnoles des sphères politiques et économiques.

L’ambassadeur a salué la trajectoire tant personnelle que professionnelle de Mme María Luisa De Contes, Secrétaire Générale chez Renault Espagne, Présidente du Forum des Femmes Diálogo et Vice-présidente des Alliances françaises d’Espagne. Jérôme Bonnafont a mis l’accent sur le fait que María Luisa De Contes s’est notamment consacrée « à la défense et à la promotion de nos intérêts économiques, de la langue et de la culture françaises et à l’amitié franco-espagnole, en France et en Espagne ».

JPEG

« Parce que vous êtes cette femme aux profondes convictions démocratiques, progressistes et humanistes, parce que vous êtes une dame de cœur, énergique et passionnée, parce que vous avez progressé dans un univers masculin et franchi le plafond de verre, vous avez pris conscience de la position des femmes dans le monde professionnel et de toutes les barrières et obstacles auxquels elles doivent faire face si elles veulent faire évoluer leur carrière », a notamment déclaré l’ambassadeur.

María Luisa De Contes avait été décorée en 2007 Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Dernière modification le 24/06/2015

haut de la page