Madrid-Paris, le premier marché européen [es]

JPEG

Mercamadrid et le Marché Central de Paris, principales plates-formes de distribution alimentaire européennes, ont signé un accord le 3 juillet 2007.

JPEG

Madrid-Paris, le premier marché européen :

- Ensemble, Mercamadrid et le Marché Central de Paris mettent en vente plus de 3,5 millions de tonnes de marchandises, soit une valeur de plus de 10 milliards d’euros.

- Les deux plates-formes grossistes investiront dans une étude de marché virtuel d’embauche électronique, organisé et régulé au niveau international.

- L’expérience du Marché Central de Paris sera très utile au moment de mettre en œuvre certains projets, tel que, entre autres, le futur marché de produits laitiers de Mercamadrid.

- L’accord signé prévoit d’améliorer la distribution et le développement de leurs marques respectives, de renforcer leur image de l’extérieur grâce à des initiatives communes et enfin, de favoriser les réunions comprenant les deux entreprises. La force économique croissante de Madrid et son intense modernisation urbaine qu’ont su mettre en œuvre les autorités municipales en seulement 4 ans, ont réveillé un intérêt depuis l’extérieur pour la capitale espagnole. La consolidation des relations entre Paris et Madrid à travers l’alliance des deux principales plates-formes de distribution alimentaire européennes, Mercamadrid et Rungis Marché International, en est un exemple flagrant. Les deux groupes ont signé, à la Mairie de Madrid, un accord permettant non seulement de garantir mais également d’accroître la qualité des services rendus. Pour atteindre leurs objectifs, les deux entreprises sont prêtes à se soumettre aux exigences d’une époque marquée par l’innovation technologique, par le développement de la communication et par l’échange dans tous les domaines.

JPEG

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page