Les financements innovants pour le développement [es]

Groupe pilote Financements innovants - Déplacement de Henri de Raincourt à Madrid (15.09.2011)


Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération s’est rendu jeudi 15 septembre à Madrid afin d’y rencontrer Maria Soraya Rodriguez Ramos, Secrétaire d’État chargée de la Coopération internationale en Espagne.
JPEG

A dix jours du G20 Développement qui aura lieu le 23 septembre, les deux ministres se sont entretenus des priorités de la présidence française du G20 sur le développement, et en particulier de la sécurité alimentaire et des financements innovants et de sujets de coopération bilatérale.
JPEG

A cette occasion, les deux ministres ont ouvert la Conférence du Groupe pilote sur les "financements innovants pour le développement". Le Groupe pilote regroupe 63 pays, 18 organisations internationales et de nombreuses ONG et fondations mobilisés sur le sujet. Il est en ce moment sous présidence espagnole.
JPEG

La Conférence a traité plus particulièrement de la taxe sur les transactions financières ainsi que des autres options existantes. A quelques semaines du Sommet de Cannes, elle a permis de rappeler à nouveau les différentes étapes qui ont permis au sujet "financements innovants" d’éclore sur la scène internationale et d’inviter à une mobilisation forte et soutenue en faveur de la taxe sur les transactions financières.

Déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes, Bernard Valéro (14.09.2011)

- Tribune conjointe de M. Henri de Raincourt, ministre français de la Coopération, et Mme Soraya Rodriguez Ramos, secrétaire d’Etat espagnole à la Coopération internationale publiée par le quotidien El Mundo (15/09/2011)

PDF - 11.5 ko

- Discours d’ouverture du ministre chargé de la Coopération, Henri de Raincourt  :

PDF - 28 ko

- Plus d’informations :

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page