Les bacheliers mention ’Très bien’ reçus par l’ambassadeur (30.06.14) [es]

Les bacheliers issus des lycées français d’Espagne et ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat en juin ont été reçus à la Résidence de France à Madrid par l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, le lundi 30 juin 2014.

JPEG

Le taux de réussite au baccalauréat dans les Lycées Français d’Espagne s’est élevé, cette année, à 98,81%. Un score exceptionnel qui se situe en Espagne à plus de 3 points, au dessus de la moyenne des établissements français dans le monde (95%) et largement au dessus des performances des lycées en France (autour de 85%). Plusieurs lycées d’Espagne enregistrent d’ailleurs 100% de réussite au bac et 5 élèves de Barcelone, Malaga, Madrid et Valence ont obtenu une note de 20/20.

Ces résultats témoignent cette année encore de l’excellence du réseau d’enseignement français en Espagne parmi l’ensemble des Lycées Français à l’étranger, de la qualité des enseignements dispensés et des efforts accomplis par l’ensemble des élèves.

Quelques chiffres :

- 255 élèves sur 843, soit 30,61%, ont obtenu une mention ‘Très bien’, 24,5% une mention ‘Bien’ et 25% une mention ‘Assez bien’ : 8 élèves sur 10 obtiennent, ici en Espagne, leur bac avec mention.

- Deux lauréats du concours général sont élèves du lycée français de Madrid (Violeta CAMPOS) et du lycée français de Valence (Belen LASSALA PITARCH)

- 11 boursiers du programme ‘excellence major’ de l’AEFE ont été sélectionnés pour poursuivre leurs études dans de prestigieux établissements en France.

- En 2013, 63% des bacheliers sont restés en Espagne et ont accédé à de nombreuses filières prestigieuses dans des universités réputées dans toute l’Espagne, ce grâce à l’excellence de leurs résultats au bac français mais aussi grâce au dispositif de préparation à la selectividad espagnole proposé dans nos lycées.

- Si la tendance est de plus en plus aux parcours internationaux, plus d’1/3 des élèves poursuivront très certainement leurs études en France (classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs, universités renommées, écoles de sciences politiques, etc.).

Dernière modification le 03/07/2015

haut de la page