Les bacheliers mention ’Très bien’ reçus par l’ambassadeur [es]

JPEG Les bacheliers issus des lycées français d’Espagne et ayant obtenu la mention « Très Bien » au baccalauréat en juin dernier ont été reçus à la Résidence de France à Madrid par l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, le jeudi 4 juillet 2013.

Le taux de réussite au baccalauréat dans les Lycées Français d’Espagne s’est élevé, cette année, à 99% - dont 60% de mentions « Bien » et « Très bien ». Ces résultats témoignent cette année encore de l’excellence du réseau d’enseignement français en Espagne parmi l’ensemble des Lycées Français à l’étranger.

- Consulter la galerie photos de l’événement

Ces bacheliers plurilingues de haut niveau auront ainsi la possibilité de poursuivre leurs études dans les meilleures universités : les jeunes qui quittent les établissements français d’Espagne maîtrisent au minimum trois langues : français/espagnol/anglais et réalisent des parcours d’excellence après le bac. Les élèves qui choisissent de rester en Espagne ont préparé les épreuves spécifiques de la selectividad et intègrent les meilleures filières de formation. Il est à noter que parmi les 160 meilleurs bacheliers de tous les établissements français dans le monde qui ont obtenu une bourse d’excellence ‘Major’ du Gouvernement français, 4 espagnols figurent parmi les 12 premiers, aux 2ème, 4ème, 11ème et 12ème places.

Le choix de la France séduit de plus en plus d’élèves : 28 % l’an dernier, sans doute plus cette année. Pour mémoire, à la rentrée 2012, 19 % des élèves s’étaient inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles, 13 % en droit et sciences politiques, 14 % en médecine, 14 % en écoles d’ingénieurs, d’architecture ou en filière scientifique. Il faut noter le nombre impressionnant de bacheliers qui accèdent, cette année, aux très sélectives Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Françaises.

Par ailleurs, parmi les élèves ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat, deux élèves du Lycée français de Madrid et d’Alicante sont lauréates du célèbre Concours général, créé en 1747 et qui a, par le passé, par exemple distingué des personnages illustres comme Jorge Semprún ou Victor Hugo.


Lire aussi sur notre site :

- Réseau des établissements scolaires français en Espagne

- Actualités des relations bilatérales en terme d’art, de culture et d’éducation

- "Opération Bachibac : la voie française"

Dernière modification le 08/07/2013

haut de la page