Les auditeurs de l’INTEFP font escale sur le site AIRBUS à Séville

Déplacement à Séville des Auditeurs de l’INTEFP.

Dans le cadre de leur voyage d’études en Espagne, une vingtaine de membres de l’association des Auditeurs de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, se sont rendus à Séville du 28 septembre au 1er octobre 2016, après un séjour à Madrid.

Un des temps forts de ce séjour a été la visite du site industriel d’AIRBUS où sont notamment assemblés les A400 M. Une visite remarquablement organisée, marquée par des échanges de qualité avec les représentants du personnel et une présentation très complète de la culture d’entreprise du groupe aéronautique, notamment en terme de gestion des ressources humaines. La découverte des chaines d’assemblage des avions a été un moment très impressionnant de cette journée.

Le lendemain, la rencontre petit-déjeuner, proposée à l’invitation du Consul général, des auditeurs de l’INTEFP avec des chefs d’entreprises français installés à Séville a également été l’occasion d’échanges et d’informations sur la vie d’expatriation et la situation économique et sociale de l’Andalousie.

Cette "escale" sévillane a fait l’unanimité parmi les auditeurs, tant par la qualité des échanges professionnels avec différents acteurs économiques et sociaux de Séville, que par la découverte d’un pôle industriel exceptionnel, emblématique d’une région dynamique à la personnalité des plus attachantes.

Dernière modification le 15/11/2016

haut de la page