Légion d’Honneur à la Secrétaire d’Etat à la Recherche, au Développement et l’Innovation [es]

L’ambassadeur de France en Espagne M. Yves Saint-Geours a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à la Secrétaire d’État à la Recherche, au Développement et l’Innovation Madame Carmen Vela, lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Madrid le mercredi 27 avril 2016, en présence de nombreuses personnalités politiques et scientifiques espagnoles.

L’ambassadeur a salué son « travail sans relâche en faveur de l’amitié et de la coopération franco-espagnoles ainsi que sa forte impulsion en tant que Secrétaire d’Etat à la Recherche de l’un des meilleurs partenaires de la France ».

M. Yves Saint-Geours a également souligné « son rôle clé dans l’implication espagnole au sein des grands projets scientifiques développés en lien avec la France, comme par exemple dans le domaine spatial dans lequel des milliers d’emplois directs ont été créés, ainsi que dans les résultats obtenus par l’Espagne dans le cadre du Programme Horizon 2020 ».

JPEG

Carmen Vela a remercié la France et insisté sur l’excellence française en matière scientifique et technologique de même que sur l’étroite coopération entre les deux pays dans le cadre de projets européens.


- En savoir plus : actualités de la coopération franco-espagnole en matière scientifique et technologique

Dernière modification le 28/04/2016

haut de la page