Le Master franco-espagnol en langue française appliquée (MLFA), une formation exigeante en sciences humaines entre Madrid et Paris [es]

Cette année universitaire 2016-2017, environ 15 étudiants du MLFA ont effectué le 1er semestre de leur seconde année à Paris grâce au partenariat entre l’Université Complutense de Madrid et l’Université Paris-Sorbonne.
Soutenue par l’ambassade de France en Espagne, cette formation leur ouvre l’accès à différents secteurs d’activités tels que l’enseignement, la traduction, l’interprétariat, les relations internationales, l’édition, etc…

JPEG

Durant la première année à Madrid, les étudiants suivent des cours de Français langues étrangères (FLE), d’enseignement en sections bilingues, de linguistique, de littérature française et francophone, de culture, de traduction et de nouvelles technologies. Ils réalisent un stage obligatoire dans de grandes institutions et entreprises ayant un lien avec la France.

En seconde année, les étudiants effectuent leur premier semestre (octobre-février) à Paris IV Sorbonne, où il choisissent une filière FLE ou Français sur objectifs spécifiques (FOS) avec au programme : des cours de FLE, de linguistique, d’informatique, de littérature, de tourisme et affaires, d’ingénierie de la formation en français et de culture. Au terme de cette seconde année, les étudiants soutiennent un travail de fin de Master devant un jury composé de trois professeurs, l’un se déplaçant de Paris IV.

Le Master accueille cette année des jeunes espagnols, américains, iraniens, italiens, équatoriens, mexicains et français.


En savoir plus :

Enseignements

Contacts

Inscriptions

Dernière modification le 29/12/2016

haut de la page