La Nuit Blanche (Madrid, 11 septembre) [es]

JPEG

Dans le cadre du pôle de création franco-espagnol Demon, l’Alliance Française de Madrid et le Service culturel de l’ambassade de France en Espagne présentent divers spectacles pour la Nuit Blanche de Madrid, le samedi 11 septembre, de 21h00 à 01h00, Cuesta de San Domingo, 13.

Programme détaillé sur le site de l’Alliance Française de Madrid :
- "Gota de cristal" : danse verticale de la danseuse Chantal Goudard sur la façade de l’Alliance Française de Madrid (23h00, 24h00 y 1h00)
JPEG
- "Es evidente que la destrucción del Yo es indispensable para la luz" : vidéoinstallation de l’artiste espagnol Francis Naranjo, une création originale pour l’intérieur de l’Alliance Française de Madrid.
JPEG

Programme officiel de la Nuit Blanche de Madrid 2010

- Télécharger le dossier de presse de la programmation française au format PDF :

PDF - 929.8 ko

Les Nuits Blanches en Europe

La nuit blanche est née à Paris en 2002 comme un projet visant à rapprocher la ville et la création contemporaine à ses habitants. Etant donné son accueil et son succès auprès du public, plusieurs villes européennes se sont associées à cette initiative et c’est ainsi qu’est apparu le programme des Nuits Blanches Européennes. Le réseau est actuellement composé des capitales suivantes : Paris, Bruxelles, Riga, Bucarest, La Valette et Madrid, auxquelles Amsterdam vient de s’associer pour cette édition.

PNG

Les objectifs communs à toutes les villes qui organisent des Nuits Blanches sont : gratuité, avant-garde, citoyenneté et respect de l’environnement, ainsi que l’échange d’expériences et le développement de programmes conjoints ainsi que l’internationalisation d’artistes locaux par le biais d’échange de propositions. Madrid a commencé à célébrer la Nuit Blanche en 2006 et est devenue rapidement une référence de succès dans le réseau en raison de sa capacité de communion avec le public depuis la première édition et sa consolidation et sa croissance au cours des années suivantes.

La Nuit Blanche à Paris (2 octobre 2010)

JPEG

Dernière modification le 17/02/2015

haut de la page