La Gendarmerie française honorée par l’Espagne [es]

Le directeur général de la Police et de la Garde Civile, Francisco Javier Velázquez, a remis la Cruz de Plata du mérite de la Garde Civile, aux directeurs généraux de la Gendarmerie nationale française, la Garde Nationale portugaise et l’Arma Caraninieri italienne, le mardi 13 décembre 2011 au Collège des Jeunes Gardes "Duque de Ahumada" à Valdemoro (Madrid).

Le ministère de l’Intérieur espagnol, sur proposition de la Direction Générale de la Police et de la Garde Civile, a remis cette distinction, honorant ainsi la coopération étroite entre la Garde Civile espagnole et ces différents corps de police européens.

Le Commandant général de l’Arma Carabinieri, Leonardo Gallitelli, le directeur général de la Gendarmerie nationale, Jacques Mignaux et le Commandant général de la Garde Nationale Républicaine portugaise, Luis Manuel Newton Parreira ont ainsi reçu la médaille du mérite Cruz de Plata.

L’Espagne a souhaité ainsi honorer la relation privilégiée de la police et de la garde civile espagnole avec les forces de sécurité françaises notamment en matière de lutte contre le narcotrafic et contre le terrorisme de l’ETA (arrestations d’Etarras sur le territoire national français).

- Plus d’informations sur le site du ministère de l’Intérieur espagnol

Dernière modification le 26/03/2014

haut de la page